mercredi 18 septembre 2013

Ouverture du blog en douceur - confiture de courgette

Et voilà ! Ouverture de mon blog "culinaire". Entre guillemet parce que je vais faire de mon mieux.
J'ai pleins de recettes à vous faire découvrir mais ça viendra petit à petit.

J'espère que ça vous plaira et bien sur, je vous souhaite un bon appétit !

Alors, la confiture de courgette. Des courgettes, personnellement, j'en ai plein le frigo parce que mes parents en ont plein le jardin. Du coup, des recettes pour varier, j'en ai quelques unes. Sucrées ou salées.
Mais aujourd'hui, une sucrée, une confiture.

A manger avec du fois gras ou du fromage, une tuerie !
Cette recette est faite avec 500g de courgette, soit une courgette ronde (note à moi même : je sais pas si j'ai des mégas courgettes du coup, mais ça me parait gros 500g pour une courgette ronde) soit un pot de confiture.

Ingrédients :
- 500g de courgette
- 250g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 jus de citron
- 5-6 grandes feuilles de basilic (j'ai un mini basilic donc double de feuilles)
- 1 petit morceau de gingembre frais
- 2 tours de moulin de poivre


















Lave la courgette, enleve les 2 trognons et coupe en gros morceaux.
Hache la courgette au robot avec le basilic et le gingembre épluché.
Verse les 250g de sucre + le sachet de sucre vanillé dans une cocotte ou un faitout (là, c'est toi qui voit !)
Ajoute la courgette hachée et le jus de citron.
Couvre le faitout (ou la cocotte) d'un film plastique et laisse macérer toute la nuit.
















Va faire dodo, réveille toi fraîche (ou frais) et place à la cuisson de la confiture.

Faire cuire la confiture 30 minutes sur feu vif puis 1 heure sur feu doux. En fin de cuisson, il reste de quoi remplir un pot de confiture. Ajoute le coup de moulin de poivre à la fin de la cuisson.

Lave le pot à confiture à l'eau bouillante (quand tu fais une grosse quantité de confiture et donc beaucoup de pots, mets les au lave vaisselle SANS PASTILLE.) Ça a pour but de les stériliser.

Remplis le pot de confiture directement à la fin de la cuisson et met le tête à l'envers. 



C'est fini ! Tu attends que ça refroidisse et le lendemain tu te sors un petit comté et de la baguette et tu te fais plaisir !

Qu'est ce que tu en penses ? N'hésite pas à me donner ton avis après avoir goûter cette recette !

A tout bientôt ! 
Je vous souhaite un bon appétit !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire